Vision de Jésus et Communion

Je suis un peu angoissé, je voudrais savoir, j’ai été baptisé bébé, je n’ai pas fait la communion, même si je voudrais mon emploi dectemos ne me le permet pas car je travaille. Juste avant les Rameaux j’ai rêvé Jésus (oui c’est bien réel) il me parlait dans mon rêve mais je n’ai rien entendu de ce qu’il me disait et avec la tête je disais oui, donc le samedi je suis allé à l’église allumer la bougie, le dimanche je suis allé à la messe. Tous les dimanches je ne cesse d’aller à la messe ,j’ai l’impression que je suis poussé, donc je prends l’hostie est ce que c’est grave alors que je n’ai pas fait la communion, j’ai 54 ans, j’ai eu que le baptême.

Nous ne savons pas, malgré des recherches sur Internet, ce qu’est un « emploi dectemos ». A part cela, il y a deux aspects dans cette question : 1° l’expérience mystique d’une apparition de Jésus et 2° le fait de communier sans avoir fait sa Première communion.

1° Il est possible d’avoir une vision de Jésus en songe, cela arrive. La bonne question est de savoir si c’est vraiment Jésus qui est apparu, si c’est notre psychisme qui travaille… Ou si c’est une inspiration du démon. Pour cela, il faut en parler à un prêtre ou un accompagnateur spirituel bien formé.

Dans ce cas-ci, la personne n’a pas entendu ce que Jésus disait, donc il est difficile de savoir. Le fruit de cette vision est néanmoins que l’auteur de la question s’est mis à prier (en mettant un cierge) et à aller à la messe tous les dimanches. C’est une excellente chose et nous ne pouvons que l’encourager à continuer. Cela plaide plutôt pour une inspiration du bon esprit.

2° En revanche, seules les personnes catholiques ayant fait leur Première communion et n’étant pas dans une situation empêchant de communier (adultère, excommunication, concubinage, relations homosexuelles, état de péché grave sans Sacrement de Réconciliation dans l’année etc… Ou tout simplement les fidèles étant arrivés en retard après la lecture de l’Evangile) peuvent communier. Donc l’auteur ne peut communier tant qu’il n’aura pas fait sa Première communion.

Dire être empêché par son travail n’est pas une excuse. Tout le monde est très occupé et cela n’exonère pas de faire la démarche de catéchisme (en général une année scolaire pour un adulte) pour préparer le Sacrement. La plupart des paroisses le font et il y en a toujours pour s’adapter aux contraintes des adultes qui travaillent de nuit, le weekend etc. Tout peut s’adapter… Mais pas le fait d’être préparé au Sacrement.

Si une vision quelconque, de Jésus ou de qui que ce soit d’autre, encourage à communier sans avoir fait sa Première communion, il y a de bonnes chances qu’elle ne soit pas inspirée du bon esprit. Il est douteux que le Christ encourage quelqu’un à ne pas être fidèle à Son Eglise.

Vision de Jésus et Communion
3.5 (70%) 6 votes