The Last Reformation

Que pensez-vous de l’organisation “The Last reformation” (La dernière réforme) , ce mouvement se base notamment sur un retour au modèle des disciples du nouveau testament et des actes des apôtres en allant prêcher dans les rues, opérer des guérisons dans le nom de Jésus etc…

Ce mouvement n’est pas catholique donc nous n’avons pas de jugement à porter dessus. Mais de ce que nous avons pu lire sur Internet, standardisation des personnalités et guérisons inopérantes y sont légions. La plus grande prudence s’impose et, la meilleure façon de ne pas se tromper, c’est d’être fidèle à la foi catholique.

Car, dans l’Eglise catholique, ceux qui ont reçu mandat par l’Eglise pour exercer des responsabilités en pastorale et accompagnement spirituel son choisis avec discernement, reçoivent une formation qui peut parfois durer plusieurs années… Et on attend d’eux qu’ils exercent leur mission avec le même discernement et une grande humilité. Si le Sacrement des malades est un sacrement que seul un prêtre peut donner, ce n’est pas pour rien. L’évangélisation de rue et les prières de guérison charismatiques sont exercées sous la supervision d’un prêtre, après autorisation de l’évêque, pour que le meilleur y soit produit.

Quant à revenir « au modèle des disciples du Nouveau Testament », c’est le propre de toute vie monastique et consacrée, même si les accents et les conditions sont très différents d’une congrégation à l’autre, en fonction du charisme des fondateurs. Chaque époque a fait éclore celles qui répondent à ses besoins, les communautés nouvelles, particulièrement charismatiques, étant celles qui répondent aux signes de notre temps, pour paraphraser St Jean XXIII.

The Last Reformation
4.7 (93.33%) 6 votes