Reliques et culte des morts

A propos de l’article « Des reliques sous l’autel » (https://www.reponses-catholiques.fr/des-reliques-sous-lautel/): le culte de la mort ! Quelle différence avec le culte de la mort au Mexique ? “Nuestra Señora de la Santa Muerte (« Notre Dame de la Sainte Mort »), ou Santísima Muerte“ ?

La grande différence est que les reliques sous l’autel sont des reliques de saints, donc de personnes qui sont vivantes dans la Béatitude divine. Le culte de la mort au Mexique concerne des morts qui finissent par disparaître dans le néant, comme le film Coco l’a récemment bien illustré. Donc rien à voir avec les saints promis à la Résurrection et qui vivront éternellement.

Quant à avoir une bonne et sainte mort, c’est une prière de tout croyant depuis les temps bibliques. Et qui dit prière, dit intercession de la Vierge pour nous aider à ce moment fatidique, comme elle l’a fait à Cana.

Ne pas voir la différence, c’est tout simplement nier la Vie éternelle que la foi chrétienne professe et que l’Ecriture atteste : « Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Lc 23 ? 43), promet le Christ en Croix au Bon Larron.

Reliques et culte des morts
5 (100%) 4 votes