Redemptionis sacramentum

Votre article “Peut-on communier à la bouche” donne-il les bonnes raisons? Je pense que non. Il suffit de suivre ce que dicte l’Eglise dans l’Instruction”Redemptionis sacramentum” n° 88-96 sur Internet. On ne peut pas interdire la communion à la bouche puisque c’est cette façon qui est la normale , l’autre ayant été autorisé par un indult de Paul VI.

Nous remercions ce lecteur pour les précisions qu’il apporte. La référence au texte lui-même complète la réponse de théologie pastorale que nous avons apportée… Et la confirme. En effet, au n°92, il est spécifié que « Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche. Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie ».

Il convient donc d’insister aussi sur le fait que, indult du Bienheureux Paul VI ou pas, la communion « dans la main » est bien prévue dans le texte.

 

 

Notez cet article