Quel sexe auront les transgenres ressuscités?

A la résurrection des morts, quel sexe les personnes transgenres auront-elles?

C’est une très bonne question et nous ne savons pas si des théologiens s’y sont déjà penchés. La réponse n’engage donc que nous.

Les personnes transgenres, dans les catégories conceptuelles de leur idéologie, changent de genre mais non de sexe, qui est un donné biologique. En effet, leur idéologie dissocie le sexe biologique de la personne et son genre, construction sociale interchangeable. C’est pourquoi on ne parle plus de « transsexuel » mais de « transgenre ». D’ailleurs, certains transgenres ne font même pas de traitement médical ou d’opération, ils se contentent de se déclarer de l’autre genre (ou pas de genre, « non binaires »).

C’est tout le contraire de la résurrection de la chair. On ressuscite avec son corps. A notre avis, on ressuscite donc avec son sexe biologique. Que le corps porte des mutilations telles que les ablations d’organes sexuels masculins ou de seins féminins, certes. St Thomas d’Aquin, suivant une tradition déjà présente dans le judaïsme antique, nous dit qu’on ressuscite avec ses blessures ou ses handicaps, mais qu’ils seront transfigurés et guéris. On peut s’appuyer pour cela sur les stigmates que le Christ porte après sa résurrection.

Commentaires

  1. tobitone

    Mat 22:30 Car, à la résurrection, ils ne se marient point et ne sont point donnés en mariage ; mais ils sont dans le ciel comme des anges de Dieu.

    donc quelle importance……

Répondre