Que fait l’Eglise face aux miracles?

Cette lévitation est inesplicable !! Pour les chrétiens présents ce jour-là à Lourdes et aussi tous les téléspectateurs, il y a eu un phénomène surnaturel devant des figures importantes de Notre Église… Nous ne devons pas toujours tout mettre sur le dos du Démon… Le Christ est notre Roi et en même temps Trinité Sainte… Par Notre Père du Ciel, nous pouvons garder la foi en Notre Sainte Eucharistie… Dieu n’est pas hasard, Il est en Son Fils Jésus notre Seigneur, le Fruit délicieux de la Ste Messe… Les Miracles sont des faits existentiels… La Vierge M en est un Signe flagrand à Lourdes. Hors, l’Église est et reste dans le silence ?? Vôtre réponse ne donne aucune réponse… Puisqu’elle est Puissance de Dieu en l’Esprit Saint !! Je pense qu’aujourd’hui plus qu’hier les chrétiens perdent la Foi, qu’elle tristesse. Du haut de l’Église, l’on perd la Foi en Notre Seigneur jésus christ… On ne catéchisme plus le peu de croyants… On fait de la Foi, u e légende sans beauté, sans une phase charismatique… Nous donnons à la Foi chrétienne, un fonctionnement mondialisé où la place de Dieu est éloigné des âmes. On ne voit plus les prêtres dans nos rues, les egli sont bien souvent fermées, et nos assemblées eucharistiques bien vides… Le miracle devient un sujet tabou, comme la Foi. Les sanctuaires Mariaux se désertent, Satan joue son rôle et L’Eglise reste silencieuse ??? Dieu n’est plus !! La Foi s’éteint !! Ses ministres mettent en doute leur Sacerdoce et la Foi de L’Eglise universelle fasse à tous les scandales dévoilés aujourd’hui… Par contre, certains Saints modernes sont oubliés, les Miracles eucharistiques ne suffisent pas à L’Eglise pour affirmer haut et fort “Le Credo”… Les chrétiens sont perdus entre l’oecuménisme et la Foi chrétienne. Plus de vocations sacerdotales et religieuses ?? Que fait l’Église catholique pour anticiper ses manques ?? Les familles doivent prier pour que dans leurs familles et entourage des vocations naissent !! Bref !! Le Miracle Eucharistie n’est pas considéré comme tel… Pourtant, dans la vie de l’Église, les Miracles ont fortifiés la Foi des chrétiens, Dieu en est le Seul investigateur… Satan ne peut rien contfe la Sainte Eucharistie… Le rôle de l’Église se prosterne devant ce monde où Satan eloigne les Hommes de Dieu… OK, pour une certaine vigilance, mais ayons un cœur rempli par la Foi, que nous chrétiens attendons des Ministres du Christ… Rien n’est hasard dans notre vie de chrétien, sauf le fait de vouloir détourner le regard de la Puissance de Dieu, du Christ, du Saint Esprit dans l’Eucharistie et la vie du chrétien.

Répondons aux différentes questions à propos de notre article : https://www.reponses-catholiques.fr/miracle-eucharistique-de-lourdes/

1° “Hors, l’Église est et reste dans le silence ??”

Disons qu’elle évite de parler pour ne rien dire et de dire de grosses bêtises. Elle ne se prononce sur un miracle qu’avec la plus grande prudence et après une enquête sérieuse. Elle prend le temps qu’il faut pour le faire, elle a l’éternité pour ça. Et parfois elle discerne le bon moment pour le faire.

Alors, oui, seuls 70 miracles ont été reconnus à Lourdes pour au moins 7000 guérisons inexpliquées. Oui, des saints ont attendu 500 ans avant d’être canonisés. Ste Jeanne d’Arc, par exemple. Oui, seules les sept premières apparitions de Medjugorje ont été considérées comme authentiques alors que cela fait 40 ans que la Vierge y parle peut-être tous les jours.

2° “Les sanctuaires Mariaux se désertent, Satan joue son rôle et L’Eglise reste silencieuse ???”

Silencieuse à propos de quoi ? Si elle peut mettre plusieurs siècles pour donner une réponse, qui peut dire ce qu’elle affirmera ou non à propos de ce miracle-ci dans 500 ans? En revanche, nous ne sommes pas du tout d’accord pour dire que « Dieu n’est plus ».

3° “Plus de vocations sacerdotales et religieuses ?? Que fait l’Église catholique pour anticiper ses manques ??”

S’il s’agit de manques de vocations religieuses, comme nous croyons le comprendre, l’Eglise pourrait retourner la question. Qu’attend l’auteur de la question pour entrer au séminaire ? Il est marié ? Alors pour devenir diacre ? Aider un de ses enfants à s’engager dans la vie consacrée ? Il est ministre ordonné ? Qu’il nous partage les actions qu’il met en place pour susciter des vocations consacrés.

4.4/5 - (5 votes)

Répondre