Que disent l’Eglise et la Bible du concubinage?

Merci pour ce merveilleux site internet qui répond a tellement d’inquiétude. Ma question serai simplement de savoir que dit l’Eglise catholique par rapport a la vie de concubinage non seulement l’Eglise catholique mais aussi la Bible.

Nous avons répondu à de nombreuses questions sur ce thème. Par exemple :

Quelle que soit la façon dont la question sera posée, nous n’allons pas changer notre réponse : vivre en concubinage n’est pas une façon ordonnée de vivre chrétiennement et il convient d’y mettre fin urgemment.

  • Soit en mettant fin à la relation pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se marier: par exemple pour des personnes divorcées ne pouvant pas obtenir une nullité de leur mariage, personne ne se sentant pas s’engager dans un mariage indissoluble avec son/sa partenaire, personnes vivant une relation homosexuelle, avec une personne consacrée etc
  • Soit en s’engageant dans une préparation au mariage dès que possible, avec, pourquoi pas, un temps de fiançailles.

Lorsque nous disons « chrétiennement », ce n’est pas que du point de vue de l’Eglise catholique, mais clair dans la Bible. Nous renvoyons aux textes cités dans les articles ou d’autres. Par exemple dans l’épisode de la Samaritaine (Jn 4) ; en Jn 8, 31-42 ; Actes 15 ; dans six Epîtres pauliniennes ; en He 13, 4 etc.

Que disent l’Eglise et la Bible du concubinage?
3.8 (75.56%) 9 votes