Quand faire un acte de générosité?

Une fois dans l’année, il est demandé aux fidèles de faire preuve d’attention, de générosité, à une personne de son entourage et qui est dans une véritable détresse humaine, par exemple en lui offrant à manger. A quelle date sommes nous invités à faire cet acte de bonté, et à quel avènement du Christ cela correspond-il ?

Nous supposons que la question fait allusion au Carême, période où, effectivement, l’Eglise nous demande de mettre à profit cette période pour approfondir notre conversion et préparer la résurrection du Seigneur à Pâques. Et cela en pratiquant plus intensément le jeûne, l’aumône et la prière. Ces 40 jours sont donc un moment privilégié pour prendre davantage soin d’une personne en détresse. L’idée étant bien sûr que cette conversion soit suffisamment inscrite dans un temps assez long (un Carême, c’est long), pour qu’elle puisse perdurer ensuite.

« Quel avènement du Christ » ? Il n’y en a qu’un, quand Il est venu parmi les hommes à Noël. Nous attendons son retour dans la gloire au Dernier Jour mais Il est déjà là dans chacun de nos frères et chacune de ces personnes en détresse à qui nous portons notre attention.

Quand faire un acte de générosité?
4.3 (86.67%) 3 votes