Prier pour les âmes du Purgatoire est-il une priorité?

Dans la mesure où les âmes du Purgatoire sont assurées d’être sauvées après leur pénitence, est-il nécessaire de prier pour elle alors que nous pourrions plutôt prier pour la conversion des pécheurs?

Pour paraphraser ce que Jésus disait au pharisiens en Lc 11 42, “c’est pourtant là ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste”. Pourquoi opposer les deux? Dans les deux cas, les personnes souffrent et ont besoin de secours.

5/5 - (4 votes)

Commentaires

  1. François

    Est-ce que prier pour ces deux intentions : la conversion des pécheurs et les âmes du purgatoires, divise l’efficacité de cette prière ou demande un plus gros effort au priant ?
    Non.
    Alors pourquoi choisir.
    Les âmes du purgatoire souffrent, ce qui ne les empêche pas d’intercéder pour nous, alors qu’elles ne peuvent rien pour elles-mêmes

  2. Bruno

    Une purification pour être en présence de Dieu est surement nécessaire. La placer dans un lieu et la fixer en nombre de jours me semble inadapté. Dieu n’est pas dans l’espace-temps. Prier pour les défunts est nécessaire, la manière dont cette prière peut être exaucée nous échappe.

Répondre