Pourquoi “Que ton Nom soit sanctifié”?

J’aimerai une explication claire de ce que signifie “Que ton nom soit sanctifié”. Je ne comprend pas les explications que je trouve.

De fait, il y a plusieurs explications possibles. Pour notre part, nous avons déjà expliqué l’importance du Nom de Dieu et la quasi-équivalence entre ce Nom et Dieu lui-même dans la théologie juive : https://www.reponses-catholiques.fr/quel-est-le-nom-de-dieu-et-pourquoi-ne-pas-le-prononcer/.

Du coup, attester de la sainteté du Nom de Dieu, c’est dire que Dieu lui-même est saint et c’est tout simplement une forme d’adoration. « Le Très Saint, Béni soit-Il » disent certaines prières juives. Ou encore, dans le Sanctus, qui est une citation d’Isaïe (Is 6, 3), on s’exclame avec les anges que « Saint, Saint, Saint, le Seigneur Dieu de l’univers ». C’est une louange, et même une louange extatique, de la part des anges, dans le Livre d’Isaïe.

C’est un peu la même chose dans le Notre Père. En disant « Que ton Nom soit sanctifié », on manifeste notre adoration et notre louange vis-à-vis du Seigneur, en exprimant notre désir profond que tous reconnaissent sa Sainteté, et donc l’adorent.