Miséricorde pour un mineur homosexuel très actif

J’ai une situation délicate : je suis mineur et j’ai déjà couché avec plusieurs personnes et je suis gay. J’ai récemment pris conscience de mes erreurs et je m’en excuse tous les jours auprès de Dieu. Comment puis – je faire pour obtenir son salut et sa miséricorde ?

Le plus simple est d’aller voir un prêtre et, si l’auteur de la question est catholique, de se confesser. Le mieux est de ne pas « s’excuser tous les jours auprès de Dieu » mais de demander son pardon une fois pour toute, puis de réformer sa vie, afin d’être libéré de cette vie sexuelle désordonnée.

Si l’auteur de la question est mineur et ses partenaires majeurs, il a peut-être été abusé, en étant sous l’emprise d’un adulte. Il y a peut-être matière à porter plainte et à demander une aide psychologique pour sortir de ces abus.

Qu’entendons-nous par « réformer sa vie ». Notre réponse à un jeune bisexuel (certes un peu plus âgé mais 19 ans à peine) donne plusieurs éléments : https://www.reponses-catholiques.fr/bisexualite-et-salut/

Miséricorde pour un mineur homosexuel très actif
4.2 (84%) 5 votes