Commentaires

  1. Patrick-Marie

    PACE E BENE
    Bonjour….
    Dans l’exemple que vous prenez “des tomates venant d’Amérique”, Maria Valtorta a peut être tout simplement pris un petit poivron rouge ou une variété de ce légume de l’époque ou une variété de piment ancestral…pour une tomate ?!?!
    je ne le sais pas et personne ne le sait sauf Notre Seigneur…
    Il y a très certainement une explication toute simple mais vu que des recherches récentes ont fait apparaître des traces humaine avant Colomb et ses successeurs….
    Rien n’est donc impossible, et pour ma part je suis bluffé par les écrits de Maria Valtorta, et peut être à tort.
    Ces “révélations” n’ont sûrement pas fini de faire parler et l’avenir nous le dira, en tout cas les lire “ne retire rien” tant que nous suivons l’Evangile et les Commandement de Jésus, donc du Père et de l’Esprit Saint, à la rigueur cela peut aider à comprendre des situations comme lorsque Jésus dit “qui sont mes frères qui est ma Mère…” Maria Valtorta explique la situation que Marie comprend fort bien…. et c’est très certainement vrai que Marie avait toute confiance en TOUTES les paroles et TOUS les actes de SON FILS.
    .
    Bon je ne suis pas théologien en encore moins apte à juger de ces écrits, je suivrai la position de l’Eglise si un jour elle se positionne, en attendant les avoir lus ne peut nuire…
    .
    Encore merci pour tous vos éclairages et vos réponses…..
    Patrick-Marie

Répondre