L’Eglise permet-elle l’incinération?

L’Eglise permet t- elle l’incinération ?

Elle ne l’interdit plus mais c’est à éviter. Cf. nos articles : https://www.reponses-catholiques.fr/incineration-et-resurrection-de-la-chair/; https://www.reponses-catholiques.fr/dispersion-des-cendres-deuil-et-resurrection/; https://www.reponses-catholiques.fr/se-faire-incinerer-ou-enterrer/.

Commentaires

  1. Personnellement je n’ai jamais été pour l’incinération avant même d’avoir lu pourquoi,j’ai le sentiment que l’âme qui n’est pas encore montée au Ciel( je peux me tromper je n’ai pas encore lu l’article) en ayant un peu de présence jusqu’à l’inhumation….
    j’ai l’impression contre fois cette pratique était surtout réservé aux francs-maçons maintenant je vais lire votre article…. Mais j’ai toujours trouvé infiniment malheureux que la dépouille soit réduite en cendres,cela crée un malaise…il me semble que le respect n’est pas le même….
    Malheureusement maintenant cela se pratique de plus en plus…. Je veux lire le trafic parce que c’est vrai que c’est une question que la personne se pose rarement….cela semble être entré dans les mœurs, plus personne ne s’étonne….quel est votre avis( aux lecteurs)?
    Merci d’aborder cette question existentielle.

Répondre