Législatives

Comment discerner pour qui voter pour les législatives ?

La question est un peu la même que pour les élections présidentielles, avec cependant la particularité d’une offre politique encore plus éclatée et en grande partie mal connue. Elle dépend en grande partie des thèmes jugés les plus importants par l’électeur, en fidélité avec l’Enseignement de l’Eglise s’il est catholique. Nous avions apporté le 15/4/17 la réponse suivante à une électrice intéressée avant tout par les sujets bioéthiques : « Elections et défense de la vie », https://www.reponses-catholiques.fr/elections-et-defense-de-la-vie/.

On nous fait connaître l’initiative des Associations Familiales Catholiques de Paris, pour les élections législatives : « Les AFC de Paris rencontrent de façon concertée les candidats aux législatives de la capitale. Les rencontres ont pour objectif de faire connaitre les positions des AFC sur la politique familiale et les questions bioétiques, de connaitre les positions des candidats et de les faire connaitre. Les entretiens se font autour de questionnaires qui sont ensuite retournés par les candidats. Les comptes-rendus et réponses sont publiés sur le site » ci-dessous : http://legislativesparis2017.blogspot.fr/.

Bien sûr, cela ne concerne que nos lecteurs parisiens et ceux qui priorisent les questions de bioéthique et de famille. Mais nous espérons que cela aidera au discernement de ceux qui s’y référeront.

Législatives
4 (80%) 1 vote