Le Pape et Overwatch

Moi et mes amis avons une question. Est-ce que le Pape, il se réveille et va jouer à Overwatch ? Est-ce que son rôle préféré c’est Healer, celui qui soigne ? Mercy, elle, peut ressusciter, un peu comme Jésus, en fait, du coup, je pense que c’est son main. Quelle est sa cote, je peux avoir son battletag, STP ?

Nous ne savons pas si le Pape va jouer à Overwatch mais nous sommes sûr qu’il se réveille. Nous pouvons même affirmer au lecteur qu’il se réveille tôt : 4h30 du matin.

Précisons pour le lecteur qui ne comprendrait rien à cette question qu’il s’agit d’un jeu vidéo où des rôles appelés Healers (« Supports » en français) peuvent apporter des ressources à d’autres personnages davantage en première ligne. Un autre personnage, Mercy (« Ange » en français. La traduction est donc assez fantaisiste) peut, effectivement, ressusciter certains combattants hors jeu.

Ceci dit, des Papes qui accomplissent des guérisons, cela s’est déjà produit. On pense bien sûr à St Pierre, le premier Pape, guérissant le boiteux de la Belle Porte (Ac 3, 1-16) : « Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.… » (verset 6). Ou encore au Pape St Léon Ier. Rome étant assiégée par Attila, il a demandé à rencontrer ce dernier pour plaider la sauvegarde de la ville. Attila lui a répondu qu’il accèderait à sa requête s’il guérissait son fils gravement malade. Léon a passé la nuit en prière dans la tente du jeune homme, qui s’est trouvé mieux le lendemain matin. Attila a tenu parole et a épargné Rome.

L’histoire est peut-être apocryphe mais la rencontre est confirmée historiquement. Et, bien entendu, les Papes béatifiés et canonisés ont intercédé pour un miracle après leur mort. Evoquons St Jean-Paul II béatifié après la guérison de Sœur Marie-Simon-Pierre de sa maladie de Parkinson. Pas besoin d’Overwatch pour eux, donc, le Paradis suffit largement.

Le Pape et Overwatch
5 (100%) 1 vote