Le Pape apostat et hérétique à cause de l’Amazonie?

Suite aux décisions prises par le pape sur l’ordination de prêtres mariés en Amazonie, sur la participation des femmes, sur les théories écologiques, il me semble que tout ceci contredit le Magistère de l’église. François est-il donc apostat? Hérétique?

Un apostat, c’est une personne qui renie sa foi chrétienne. Un hérétique, d’un mot grec qui signifie « séparer », c’est une personne qui adhère à une doctrine se voulant chrétienne mais fausse.

Nous nous demandons en quoi les décisions du Pape sur la non ordination d’hommes mariés en Amazonie ou sur l’engagement des femmes dans la vie de l’Eglise, mais non dans des ministères ordonnés, seraient contraires au Magistère de l’Eglise. Quelles théories écologiques du Pape seraient contraires au Magistère de l’Eglise alors que ce dernier est en construction sur la question écologique, puisqu’elle est relativement nouvelle (du moins comme identifiée en tant que telle, la conscience des problèmes écologiques étant relativement récente)?

Nous suggérons à nos lecteurs de mettre à profit ce temps de semi-confinement pour lire Querida Amazonia. C’est un texte qui fait maintenant partie intégrale du Magistère et il permet de découvrir ce que le Pape et l’Enseignement de l’Eglise disent vraiment.