Guérison intérieure

Pourriez vous m’indiquer si des sessions de guérison intérieure existent et si oui, sont-elles reconnues par l’Eglise?

Oui, il existe des sessions de guérison intérieure, en général dans le Renouveau charismatique. Elles peuvent s’appeler différemment : sessions de délivrance, agapè-thérapie etc. Certaines sont œcuméniques, voire inter-spirituelles, d’autres sont le fait de mouvements catholiques ou oecuméniques mais à dominante catholique (comme au Chemin Neuf).

Dans ce dernier cas, elles peuvent être reconnues par l’Eglise, ou du moins avoir lieu avec l’accord de l’évêque. Mais pas toujours. Il convient donc de se renseigner, d’autant plus que c’est beaucoup par le bouche-à-oreille qu’elles s’organisent.

Nous pouvons mentionner les sessions ou retraites de guérison intérieure du Chemin Neuf comme remplissant ces conditions.

Par ailleurs, de plus en plus de paroisses ou mouvements catholiques organisent des veillées de prière de guérison des malades, qui durent 2h environ. Des guérisons intérieures peuvent s’y vivre. Par exemple, à Paris, le Réseau Samuel à la Trinité ou la prière de guérison des malades de St Nicolas des Champs du jeudi attirent de plus en plus de monde. Une première prière diocésaine a eu lieu à St Sulpice le 11/5/19. La foule était telle que 2000 personnes n’ont pas pu entrer et ont du improviser, avec l’aide de prêtres sortis exprès, une prière sur le parvis.

Guérison intérieure
4 (80%) 4 votes