GodBlessYoo et Church Tech

Qu’est-ce que GodBlessYoo et Church Tech?

Le Church Tech est un label associé à des initiatives innovantes dans la cathosphère, généralement dans le domaine des nouvelles technologies. Il s’inspire de la French Tech, destinée à promouvoir les start-ups françaises. Mais il s’applique uniquement à des start-ups innovant en matière d’annonce de la foi. Par exemple, GoConfess est une application sur téléphone portable connecté à Internet, permettant de savoir en temps réel où pouvoir se confesser. GoConfess rapproche donc confesseurs et pénitents et aide à les mettre en lien. L’idée est de favoriser l’éclosion des « digital prophètes ».

Une soirée PitchMyChurch en février 2017 a permis d’embarquer une vingtaine d’initiatives, contre seulement une dizaine lors du lancement en 2016. Ce secteur catho-numérique est donc promis à un beau développement.

GodBlessYoo (de « God Bless You », « Dieu vous bénisse » en anglais), est une application de e-bénédiction pour smartphone. Un message ou une photo peuvent être bénis via l’application et envoyés ensuite à un destinataire.

Nous avons tenté d’utiliser des termes simples pour le lecteur non familier du monde numérique… Où les noms, slogans, et labels sont presque systématiquement en anglais, que ce soit dans « Catholand » ou ailleurs !

Notez cet article