Douleurs, glossolalie et Esprit Saint

Quand je prie l’Esprit Saint je parle en une langue différente et je ressens une douleur profonde aux épaules à chaque fois que ce soit quand je suis dans une église aussi. Qu’est ce que cela signifie ?

Que la prière à l’Esprit-Saint ait parfois pour fruit le « parler en langue » ou glossolalie, tout charismatique le sait. (Cf., par exemple, notre article https://www.reponses-catholiques.fr/le-parler-en-langues-est-il-biblique/). La douleur est moins courante mais cela peut arriver à certains mystiques… Tout comme cela peut avoir une explication beaucoup plus prosaïque comme le fait de se contracter pendant le temps de prière.

Ce que cela signifie, cela dépend et demande à être discerné avec un accompagnateur spirituel bien formé. Selon la méthode de discernement de St Ignace de Loyola, une question de départ à voir avec lui pourrait être : quels sont les effets spirituels produits ? Un accroissement de paix, joie, dynamisme, autrement dit de foi, d’espérance et de charité ? Ou au contraire, trouble, peur, tristesse ? Cela aidera à cerner si cela vient du bon esprit ou du mauvais.

Douleurs, glossolalie et Esprit Saint
5 (100%) 6 votes