Consécration de la France à la Vierge

A l’instar de l’épiscopat anglais, n’est-il pas grand temps pour nous, Français, de consacrer la Fille Ainée de l’Eglise au Divin Coeur Immaculé de Marie?? L’urgence est là, n’est-il pas? Question adressée bien sûr à l’épiscopat français, en particulier à nos cardinaux et évêques. Pourquoi un tel silence ? Une telle inertie constatés de la part de nos Pasteurs qui sont rappelons-nous en “descendance” directe des Saints Apôtres de Notre Seigneur??

Nous rappelons que la France est consacrée à la Vierge depuis le vœu de Louis XIII en 1638. Cela se traduit encore de nos jours par la prière pour la France prononcée dans la prière universelle de chaque messe de l’Assomption.

En outre, nous ajoutons les remarques suivantes :

– le cœur de Marie n’est pas Divin. Il est saint, immaculé, mais seul celui du Christ est divin

– la demande de la Vierge aux voyants de Fatima était pour une consécration de la Russie à son Cœur immaculé. Sr Lucia a eu ensuite des demandes du Christ pour la consécration du monde. Rien de spécifique pour la France

– reponses-catholiques.fr n’est pas la Conférence des évêques de France et ne prétend à aucun mandat dans l’Eglise. Toute question à un ou des évêques doit donc leur être adressée

–  parler de « silence » ou d’ « inertie » des évêques de France est donc très éloigné des réponses que nous pouvons donner à nos lecteurs.

Notez cet article