Comment communier par intinction

Lors d’une communion sous les deux espèces, est-il licite de tremper l’hostie consacrée dans le calice, au lieu de tremper les lèvres ?

Oui. Cela s’appelle communier par intinction.

La vraie question est de savoir qui trempe la Sainte hostie dans le Précieux sang. Normalement, c’est le ministre de la communion.

Nous avons publié des articles à ce sujet, par exemple : https://www.reponses-catholiques.fr/comment-communier-au-precieux-sang/

Commentaires

  1. de Vignier

    Je prends toujours le corps du Christ à la bouche je dois chaque fois indiquer au prêtre pour qu’ils trempent le Corps du Christ par intonation,d’abord c’est plus noble et je vois mal.chacun buvant au Saint Sang.
    Je trouve que la communion à la main et un sacrilège puisque finalement on se donne le Christ à soi-même avec des mains impures et non consacrées….. Nous sommes exactement deux à communnier,ma fille et moi.
    Tous ceux qui ont connu l’avant-guerre et les Messes ne trouve rien à redire à cela et pourtant je trouve grave que le prêtre n’indique pas la façon respectueuse de communier qui devrait être normalement un genou mais il n’y a plus de banc de communion.

Répondre