Chemin Neuf

En lisant cet article : https://www.reponses-catholiques.fr/communion-hors-de-leglise-catholique/ j’ai été stupéfaite par ceci : “Il arrive donc que des catholiques aient une autorisation spéciale de l’évêque pour communier dans des offices d’autres églises (dans des communautés œcuméniques du type du Chemin Neuf, par exemple). ” La communauté du chemin neuf n’est donc pas catholique ? Et les prêtres de cette communauté, par qui sont-ils ordonnés. Comment comprendre “paradise” de cette communauté ?

La Communauté du Chemin Neuf est une communauté « catholique à vocation œcuménique ». Cela signifie que certains de ses membres sont d’autres confessions chrétiennes que catholique. Les prêtres catholiques sont ordonnés par un évêque, comme n’importe quel prêtre. Mais les pasteurs (il y en a) sont ordonnés (c’est le terme chez les Luthériens, au moins) selon les modalités de leur confession.

Welcome to Paradise est un programme de session spirituelle et d’évangélisation à destination des jeunes de cette communauté. Pour aller plus loin : https://www.chemin-neuf.fr/fr/

Chemin Neuf
4.8 (95%) 4 votes