Catholicisme et église mormonne

Nous, en tant qu’humains est ce que nous pouvons conseiller le Seigneur sachant qu’il est l’exemple parfait ? Pourquoi devons-nous poser un autre fondement que ce qu’il a fondé en pratiquant le baptême par aspersion et par quelle autorité nous le faisons, sachant que Pierre que Jésus [a] oint et le pouvoir de pouvoir lier et délier a été tué (par là nous somme tomber dans un état appelé apostasie, qu’il n’ y avait plus de vérité et l’organisation dans l’Eglise du Christ qui était 1 prophète, 12 apotres et 70 disciples n’etaient plus ) ? Bref le Seigneur a rétabli son église à travers Joseph Smith dans les années 1820 et l’EGLISE DE JESUS CHRIST DES DERNIERS JOURS est le royaume de Dieu établit sur la terre à nouveau et cette révélation s’obtient par la prière et d’un coeur sincère et ceux qui agiront de la sorte auront la vérité.

Pourquoi ? Parce que nous sommes catholiques et chrétiens et que nous ne croyons en rien à la doctrine mormone. L’Eglise des saints des derniers jours n’est pas une église chrétienne : pas de foi trinitaire, refus de la divinité du Christ (ici, un vulgaire “prophète”), version expurgée de la Bible, le commentaire sur St Pierre le montre bien, adhésion à un autre prophète, Joseph Smith, alors même que le Christ a dit : « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. » (Mt 24, 5). Etc.

Nous ne pouvons que mettre en garde nos lecteurs contre la propagande de cette église, que certaines associations considèrent comme sectaire.

Catholicisme et église mormonne
4.2 (83.08%) 13 votes