Attaques ésotériques

Dans l’Eglise catholique, mieux vaut perdre son âme quand des gens vous bourrine d’ésotérisme ou se suicider avant qu’il soit trop tard, vu qu’ils n’arrêtent pas? Depuis que des personnes font de l’ésotérisme sur moi je ressens l’enfer, que dois je faire?

Ni L’un, ni l’autre. La dernière chose à faire, c’est de perdre son âme et se suicider, c’est peut-être la perdre tout autant. De toute façon, un catholique ne doit jamais se suicider sous aucun prétexte. Ce qu’il faut faire, c’est arrêter tout de suite ces pratiques ésotériques.

Si ces personnes sont de la famille ou des amis proches, il faut leur dire fermement d’arrêter. Si ces amis n’arrêtent pas, c’est que ce ne sont pas de vrais amis et il faut cesser de les fréquenter. Idem, prendre ses distances avec les membres de la famille qui n’arrêteraient pas mais là, d’autres membres de la famille peuvent peut-être jouer un rôle de médiateur.

Si ce sont des collègues, il faut saisir le management et la Direction des Ressources humaines.

Dans tous les cas, si ces personnes n’arrêtent pas, il est tout à fait possible de porter plainte pour harcèlement moral. Même si la République n’a pas à se mêler d’ésotérisme, on peut faire valoir que savoir qu’on est l’objet de ce genre de pratiques s’assimile à du harcèlement.

Sur le plan spirituel, le mieux est de se confesser rapidement pour recevoir l’absolution d’une éventuelle connivence : si on subit ces pratiques et que ça marche, c’est qu’on y donne prise d’une manière ou d’une autre. Par exemple en ayant fait des confidences, ou en n’ayant pas rompu ces relations toxiques, ou en ayant participé à certains rituels ésotériques au début.

En outre, il est possible de faire une démarche de guérison intérieure pour rompre les liens que ces pratiques ésotériques peuvent nouer. Nous redonnons quelques pistes :

  • les retraites du Chemin Neuf dans différents lieux en France et Belgique
  • la prière du jeudi soir à St Nicolas des Champs à Paris etc. Plusieurs paroisses organisent maintenant des prières de guérison dans d’autres villes
  • le réseau de prière de guérison Samuel à l’Eglise de la Trinité à Paris
  • le groupe Paul & Ananie à Paris
  • les prières de la Tradition comme la prière du Pape Léon XIII à St Michel Archange.
4/5 - (4 votes)

Répondre