Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Prêtre en faute

Prêtre en faute

Que risque un prêtre si un prêtre a des relations sexuelles "en secret" et que sa hiérarchie l'apprend ? Quoiqu'il en soit il me semble que s'il n'a pas fait voeu de chasteté il doit être continent et abstinent... J'aimerais savoir ce que risque un prêtre qui aurait des relations sexuelles alors qu'il doit observer un célibat sacerdotal par rapport …

Lire la suite...

---
Suppression de messes

Suppression de messes

Dans notre petite commune, nous avons le plaisir d'avoir une communauté paroissiale très active et très soudée. Jusqu'en Octobre 2017, avions une messe le samedi soir et une le dimanche matin en notre Chapelle du Sacré-Coeur. Assistance comble pour ces deux offices. Brutalement, en novembre 2017, suppression de la messe du samedi soir avec menaces récentes de supprimer la messe …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.