Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Obéissance à l'Etat dans Romains 13

Que peut-on répondre à ceux qui utilisent Romain 13 pour dire que Dieu a donné le pouvoir à Hitler, Staline et tant d'autres et insinuer qu'Il est mauvais ? L’Epître aux Romains a été écrite dans le contexte de la persécution de Néron, dont St Paul a lui-même été victime. On ne peut donc pas raisonnablement l’accuser de complaisance avec …

Lire la suite...

---
Notre Père tutoyé, langue de l'Annonciation et prêtres charismatiques

Notre Père tutoyé, langue de l'Annonciation et prêtres charismatiques

A propos de l'emploi du "Tu" et du "Vous" dans une prière cela ne relève en rien de la doctrine Catholique, de même en prononçant ou pas le "st" de Jésus Christ qui nous démarque des protestants, ou encore "amen" au lieu de "ainsi soit-il", pourquoi ajouter cette formule après avoir prié en langue vernaculaire? La salutation de l'Archange Saint-Gabriel …

Lire la suite...

---
Enfer et prudence

Enfer et prudence

Votre réponse sur "Y-t-il quelqu'un en enfer?" par "on ne sait pas" me laisse pantois. Et Sainte Thérèse d'Avila qui a rendu compte de sa "visite organisée" de l'enfer?  Et Saint-Jean Bosco qui a rendu compte de ce qu'il a vu ceux qui étaient sous sa responsabilité d'éducateur et qu'il n'a pas réussi à sauver?  Et les enfants de Fatima? …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.