Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Sonnette à l'Elévation

Sonnette à l'Elévation

Le tintement d'une sonnette lors de l'élévation est-il devenu interdit dans les messes "ordinaires" ou est-ce un effet de mode qui risquerait de rappeler les heures les plus sombres de la messe tradi ? Il est possible que le servant d’autel fasse tinter une sonnette lors de l’élévation lors d’eucharisties selon le rite ordinaire. Cela arrive parfois. Mais cela n’a …

Lire la suite...

---
Les femmes en pantalon sont elles damnées?

Les femmes en pantalon sont elles damnées?

Votre mail de ce jour lundi de Pâques est très surprenant et plus encore. Comment pouvez-vous répondre, à la personne qui a exprimé avec justes raisons, des remarques sensées sur le port des pantalons à l'église :  « L’auteur de la question parle de la prudence comme mesure de nos jugements. St Ignace de Loyola, à la suite de la tradition …

Lire la suite...

---
Tutoiement du Notre Père et Enseignement de l'Eglise

Tutoiement du Notre Père et Enseignement de l'Eglise

Dans votre réponse du 23 mars sur le tutoiement/vouvoiement des prières, je remarque une lourde incohérence qui fait perdre tout son sens et tout son intérêt à l'article. Voyez : "Sur le plan historique et exégétique, cela fait sens : le vouvoiement n’existant ni en hébreu, ni en grec, le Notre Père initial était forcément tutoyé. Le Kaire Maria grec de …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.