Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

L'Ecriture, le Magistère et toujours le pantalon

L'Ecriture, le Magistère et toujours le pantalon

Tout d'abord, merci pour la réponse ! En revanche, je crois qu'il y a eu méprise quant au sens de ma question.  Je ne voulais pas faire le procès du féminisme, ni même parler de l'habit en soi, qui, je vous l'accorde, est relatif à la coutume et aux temps. C'est pourquoi, en effet, il n'existe aucun magistère sur le …

Lire la suite...

---
Parler d'évêques franc-maçons?

Parler d'évêques franc-maçons?

J'ai vu vos articles et je m'interroge sur les évêques franc-maçons au sein du Vatican, là vous n'en parlez pas. Paul IV l'avait dit  « la fumée de Satan est entrée au Vatican ». Evêques qui ne se cachent pas. Alors que dire? Tout d’abord, nous sommes très étonnés de lire que « nous ne parlons pas » d’ « évêques franc-maçons », que ce soit …

Lire la suite...

---
Jésus savait-il écrire? (2/2)

Jésus savait-il écrire? (2/2)

Les phrases comme « laissez venir à moi les petits enfants », quel sens doit-on entendre avec la découverte dans l'Eglise catholique de tous ces pédophiles que les Evêques, Archevêques voire même le Pape ont caché pendant des siècles ? L'Eglise met ca de la bouche du Christ. Il faut savoir que à cette époque très peu de personnes savaient écrire et plus …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.