Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Christ, Eglise et pédophilie (1/2)

Christ, Eglise et pédophilie (1/2)

Les phrases comme « laissez venir à moi les petits enfants », quel sens doit-on entendre avec la découverte dans l'Eglise catholique de tous ces pédophiles que les Evêques, Archevêques voire même le Pape ont caché pendant des siècles ? L'Eglise met ca de la bouche du Christ. Il faut savoir que à cette époque très peu de personnes savaient écrire et plus …

Lire la suite...

---
Remariage à l'Eglise et pédophilie

Remariage à l'Eglise et pédophilie

Comment se fait-il que les divorcés n'ont plus le droit de se remarier à l'Eglise ? Risque d'excommunication. Et les nombreux pédophiles dans le milieu de l'Eglise eux ne le sont pas. Nous nous demandons où l’auteur de la question a pris qu’il fut un temps où les divorcés pouvaient se remarier à l’Eglise, du moins l’Eglise latine. Certes certains arguent …

Lire la suite...

---
Domuni

Domuni

A la recherche d'une information fiable je me permets de vous contacter. Voici ma question: Pouvez vous m'indiquer si l'école en ligne tenue par les frères dominicains "Domuni" est correcte et ne comporte aucun positionnement ésotérique? Domuni Universitas, appelée communément Domuni, est bien une université en ligne dominicaine, créée en 1998 par la province de Toulouse. Pratiquement tous, si ce …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.