Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Visualiser les mystères du rosaire

Visualiser les mystères du rosaire

J'ai bien lu vos articles sur le rosaire mais je ne comprends toujours pas comment se pratique la méditation des "mystères du rosaire". Doit-on lire la méditation au début de chaque dizaine et "la visualiser" pendant toute la récitation des 10 " Je vous salue marie"...? Ou doit-on "visualiser" les mystères uniquement durant leurs lectures, et continuer ses "Ave maria" …

Lire la suite...

---
Que sont devenues les Tables de la Loi et l'Arche d'Alliance?

Que sont devenues les Tables de la Loi et l'Arche d'Alliance?

Le décalogue, qu'en est-il advenu, Moïse après avoir brisé le premier, serait remonté chercher un deuxième original. L'arche de l'alliance de l'éternel que les enfants d'Israël trimballaient pendant quarante ans ou plus ou moins dans le désert au péril de leur vie, qu'en est-elle advenue? En Exode 32, 19, Moïse brise effectivement les Tables de la Loi écrites de la …

Lire la suite...

---
Constitution du canon des Ecritures du judaïsme

Constitution du canon des Ecritures du judaïsme

Je suis un dévot croyant, baptisé à la cathédrale de Saint Paul à Tirana en printemps 2015 au nom Vicenzo (Vincent) par l'évêque George Frendo. Je voulais savoir si tous les livres de l'Ancien Testament sont admis par le canon judaïque, tels quels, pas un de plus ou de moins. La demande surgit quand on pense au livre d'Enoch, interdit …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.