Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Effort de Carême et discernement

Effort de Carême et discernement

Je viens de lire sur un site chrétien ceci : pendant le Carême : désactiver facebook : un autre site chrétien nous dit d'aller sur facebook pour des entretiens en direct et des questions sur le carême / pas de café : que doit on boire de chaud au petit déjeuner quand on ne digère pas le lait : de …

Lire la suite...

---
Véracité et prudence dans l'évangélisation

Véracité et prudence dans l'évangélisation

Comment admettre que vous mettiez ma parole en doute, à propos de mon témoignage concernant la conversion des mahométans qu'il m'est arrivé par deux fois de rencontrer directement ? Tout ce que j'ai écrit est absolument véridique, ma première rencontre fut en Italie dans le diocèse de Massa Carrara, le second dans l'établissement hors contrat de l'Angélus dans le diocèse de …

Lire la suite...

---
Confirmation et mariage civil

Confirmation et mariage civil

Je suis mariée civilement mais pas religieusement. Or, puis-je recevoir le Sacrement de Confirmation alors que je ne me suis pas mariée à l'Eglise? Et si c'est le cas existe t-il des dérogations possibles ? C’est une question délicate, qui n’appelle pas une réponse tranchée, mais demande à être discernée avec l’équipe de préparation aux sacrements de la paroisse qui …

Lire la suite...

---
Inceste

Inceste

Les relations avec un proche de lien parenté au 1er degré sont elles possibles? (A savoir que les deux personnes concernées sont consentantes et majeures, et qu’elles s'aiment, étant heureuses sans faire de mal à quiconque)  Nous comprenons de la question sur le fait d'aimer un parent au 1e degré qu'il s'agit d'un amour entre frère et soeur, père et …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.