Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Père spi et accompagnateur spi

Père spi et accompagnateur spi

J'ai lu un article sur les "pères spi", laissant entendre que le père spi doit obligatoirement être un prêtre, sauf exception pour des laïcs, à condition qu’ils soient « de la trempe de Marthe Robin ». Cela parce qu’il a une grâce spéciale. Qu'en pensez-vous? Ce genre de propos a de quoi scandaliser et, pour tout dire, nous consterne. En outre, c’est …

Lire la suite...

---
L'Eglise empêche-t-elle vraiment l'évangélisation des musulmans?

L'Eglise empêche-t-elle vraiment l'évangélisation des musulmans?

En ce qui concerne le premier cas, cela remonte à 2000 lorsque j'ai rencontré ce jeune algérien en Italie contraint de quitter son pays afin de répondre à un appel intérieur, il connaissait bien le Coran. Le deuxième cas est plus récent, il s'agit d'un jeune Kabyle totalement ignorant de l'islam et de ses pratiques, comme les autres membres de …

Lire la suite...

---
Les trois maris d'Anne - suite précision d'un lecteur

Les trois maris d'Anne - suite précision d'un lecteur

A propos des 3 Marie et des 3 maris de sainte Anne, on trouve cela dans la Légende dorée. Votre correspondant n'a donc pas inventé ça tout seul : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome03/132.htm.  Néanmoins cette légende paraît douteuse, et n'a aucun fondement scripturaire. Le protévangile ne parle en effet que de st Joachim ; j'ai lu par ailleurs qu'il s'agirait de la christianisation d'une …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.