Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Deuxième lecture lue par une femme

Deuxième lecture lue par une femme

Les femmes catholiques ont-elles le droit de lire la seconde lecture à la messe? J'ai entendu des discussions à ce sujet Le lectorat est un ministère qui, par délégation de l’évêque du lieu, peut être confié à des laïcs. Ces derniers exercent alors un ministère extraordinaire. A partir du moment où un ministère extraordinaire est confié à un laïc, il …

Lire la suite...

---
Quand le Pape ne serait pas le Pape

Quand le Pape ne serait pas le Pape

Apostasier le catholicisme serait le seul moyen de ne pas renier le Christ Jésus mort sur la Croix pour nous, si M. Bergoglio qui n’est ni Pape, ni évêque, ni même catholique persistait à prostituer l’église qu’il entreprend de détruire. Les enseignements de Saint Thomas d’Aquin nous exhortent par ailleurs à un acte de légitime défense contre M. Bergoglio, car …

Lire la suite...

---
Pourquoi ne peut-on pas être catholique et franc-maçon?

Pourquoi ne peut-on pas être catholique et franc-maçon?

J’ai vu récemment une interview de l’ex franc-maçon Serge Abad-Gallardo. Le débat est vif entre ceux qui disent qu’on peut être catholique et maçon et ceux qui disent que non. Que dirait Réponses catholiques ? Nous avons déjà répondu à des questions approchantes il y a quelques années : - « Puis-je être catholique et franc-maçon ? » volets I et II - https://www.reponses-catholiques.fr/puis-je-etre-catholique-et-franc-macon-i/ et …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.