Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Les trois maris de Ste Anne et les deux de la Vierge Marie

Les trois maris de Ste Anne et les deux de la Vierge Marie

Contrairement à ce que vous dites, n’est-il pas évident que Marie mère de Jésus ait eu en fait 5 fils : 1) Jésus, 2) Jacques le juste, 3) Joseph ou Joset Barsabas, 4) Simon le Zélote, 5) Jude ? Par ailleurs, lors de la crucifixion auprès de la croix selon les évangiles canoniques il y avait 3 ou 4 femmes portant …

Lire la suite...

---
Bénédiction d'une relique de 3e classe

Bénédiction d'une relique de 3e classe

Un chapelet ou une statue ayant été en contact avec une relique, et qui est devenu de ce fait une relique de 3eme classe, doit-elle être bénie par un prêtre? Une relique fait l’objet d’une dévotion appelée culte de dulie (de doulos, « esclave » en grec), c’est-à-dire de vénération due à un martyr ou un saint, par distinction au culte de …

Lire la suite...

---
Offrir un Coran à un musulman

Offrir un Coran à un musulman

A propos de la question concernant le refus du baptême, il m'est arrivé d'avoir reçu le témoignage d'un Algérien mahométan adulte ayant demandé de suivre une formation en vue du baptême dans son pays, Le prêtre auquel il s'est adressé lui a répondu qu'il devait devenir un bon musulman, idem de la part de l'évêque, deux ecclésiastiques français. Il a …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.