Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

D'accord avec le Pape et Amoris laetitia?

D'accord avec le Pape et Amoris laetitia?

En tant que catholique, doit-on être toujours d'accord avec le pape ? Dans Amoris Laetitia, la position du pape par rapport aux divorcés-remariés et à leur possibilité de communier est particulièrement alambiquée (je suis moi-même divorcé et sans être un saint, j'accepte l'idée de ne pas communier si je vis une nouvelle union). Qu'en pensez-vous ? Sur des thèmes assez …

Lire la suite...

---

"Evêque" à l'épée

Je voudrais savoir si l'évêque-à-l'épée fait partie de l'église catholique Nous n’avons trouvé au cours de nos recherches que des informations émanant de publications de propagande pour cet évêque, Nikolaus. Elles montrent cependant en quelques lignes que plusieurs éléments indiquent qu’il est douteux qu’il soit en communion avec l’Eglise catholique : - Une ordination par un évêque « vieux-catholique », donc non licite …

Lire la suite...

---
"Libera me" à des funérailles?

"Libera me" à des funérailles?

  Dies Irae à des funérailles? En est-il de même pour le chant du "libera me" à des funérailles ? Rappelons pour commencer notre réponse sur « Dies irae à des funérailles » : https://www.reponses-catholiques.fr/dies-irae-a-des-funerailles/, elle-même complétant « Dies irae » : https://www.reponses-catholiques.fr/dies-irae/. Comme indiqué dans ces articles, on peut pratiquement tout chanter à des funérailles, même une chanson de Johnny Halliday si cela chante aux …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.