Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Génuflexion devant le Pape et ailleurs?

Génuflexion devant le Pape et ailleurs?

Pourquoi ne faisons-nous plus la génuflexion spécialement pendant la messe et spécialement le clergé alors qu'à ROME beaucoup la font au Pape et particulièrement les dignitaires surtout les évêques et cardinaux ? Nous ne sommes pas bien sûrs d’avoir compris la question. De quelle génuflexion s’agit-il ? Nous pouvons en tous cas répondre qu’une génuflexion faite spécifiquement devant le Pape n’a …

Lire la suite...

---
Lire les mystiques

Lire les mystiques

Quels sont les auteurs mystiques à lire, qui ont vécu intensément la rencontre avec Jésus? C’est une belle et vaste question car, évidemment, l’Eglise est riche de la foule de ses saints et, s’ils sont saints, c’est justement parce qu’ils ont vécu une « rencontre intense avec Jésus ». Naturellement, certains ont eu une rencontre plus intense que d’autres, certains ont eu …

Lire la suite...

---
Belle et sainte année

Belle et sainte année

En ce temps de Noël, dans l'octave de la solennité de Marie Mère de Dieu et avant la fête de l'Epiphanie, la Rédaction  souhaite à ses lecteurs, ainsi qu'à leur famille, une très belle et sainte année 2018.

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.