Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Esprit des airs

Esprit des airs

Est-il possible que la chambre que je partage dans un home avec une personne qui regarde de très mauvais films sur AB3, (que je ne regarde pas mais que j'entends) soit infestée par des esprits mauvais (esprits des airs), que j'en perds le goût de Dieu, de la prière. j'habite ici depuis 3 mois. Nous ne connaissons pas AB3 (AB1, …

Lire la suite...

---
Origine du rôle des diacres dans la liturgie

Origine du rôle des diacres dans la liturgie

A propos des prêtres diacres, à quelle époque les diacres ont-ils commencé à tenir un rôle liturgique, dans les Ecritures leur mission était de servir la communauté, soins, aide matérielle etc ? Ils soulageaient ainsi les Apôtres dans leur mission. Il convient de nuancer la vision a priori donnée par les Actes des Apôtres. Le chapitre 6 nous indique effectivement l’institution …

Lire la suite...

---
Miracle eucharistique de Buenos Aires

Miracle eucharistique de Buenos Aires

Un miracle eucharistique aurait eu lieu en Argentine au temps du Cardinal Bergolio. Est-ce une rumeur ou un fait réel? Rappelons très brièvement les faits : En 1996, dans une paroisse de Buenos Aires, le prêtre trouve après la messe une hostie consacrée par terre près de l’entrée. Comme elle est trop souillée pour que le prêtre la consomme, il l’a …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.