Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Un prêtre en diacre (1/2)

Un prêtre en diacre (1/2)

Un prêtre peut-il assurer la fonction d'un diacre, vêtu de la dalmatique (et donc, en s'abstenant de concélébrer) ? Cet usage toujours en vigueur dans la forme extraordinaire a pratiquement disparu de la forme ordinaire, du fait de la concélébration. Pourtant, la liturgie papale continue de prévoir des "cardinaux-diacres", portant la dalmatique et se tenant aux côtés du Souverain Pontife …

Lire la suite...

---
Miracle diabolique?

Miracle diabolique?

Votre réponse sur le miracle eucharistique de Lourdes n’est-elle pas inapproprié ? Le démon est tout à fait capable d’opérer ce genre de ‘miracle’. C’est peut-être un geste diabolique pour valider la nouvelle ‘messe’ La Bible nous indique que le démon est un ange. Un ange déchu, mais un ange quand-même (cf. Ap 12, 7-9).  Donc, comme tous les anges, c’est …

Lire la suite...

---
Le Pape franc-maçon?

Le Pape franc-maçon?

Cet après-midi une dame m'a dit que le Pape François était "franc-maçon ". Qu'en pensez-vous??? « Franc-maçon, ma bonne dame ? » a-t-on envie de réagir. Si l’on examine cette hypothèse, il convient d’être précis. Bien sûr, des catholiques francs-maçons, et même des prêtres ou des évêques, cela existe. Mais si c’est le cas pour JM Bergoglio, cela soulève plusieurs questions. D’où cette …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.