Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Conscience erronée et idéologie

Je réagis à votre réponse qui vient d'être publiée: Et pourtant, chaque homme et chaque femme est appelé(e) à chercher la vérité et en l'ayant trouvé, y adhérer. Si j'étais convaincue en conscience que la Vérité n'est pas dans l’Église catholique, mon devoir en conscience ne serait il pas la quitter? Serait cela agréable à Dieu que j'y reste tout …

Lire la suite...

---
Miracle eucharistique de Lourdes

Miracle eucharistique de Lourdes

Tout d'abord merci pour votre travail, la qualité et la profondeur des réponses aux questions que je trouve sur ce site nourrissent beaucoup ma foi. Je voudrais avoir votre avis sur le "miracle" eucharistique de Lourdes filmé en direct en 1999 (https://www.youtube.com/watch?v=iwVeoiDL7Y4) je ne sais pas quoi en penser, d'un côté cela a l'air vrai, mais d'un autre coté si …

Lire la suite...

---
Sacrement de Réconciliation

Sacrement de Réconciliation

Quel est le sacrement de réconciliation ? Le Sacrement de Réconciliation est aussi souvent appelé Confession. En effet, la personne qui désire recevoir le pardon de Dieu, le pénitent, va voir un prêtre habilité pour cela, le confesseur. Le pénitent confesse ses péchés à Dieu, par l’intermédiaire du confesseur. Si la personne qui se confesse regrette sincèrement ses péchés et …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.