Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Le diable est-il un symbole?

Le diable est-il un symbole?

Est-ce normal que le supérieur des jésuites ait dit que le diable est un symbole ? Dans cette affaire, on pourrait presque laisser les jésuites et ignaciens se répondre entre eux, sans que nous n’intervenions. Car, de fait, le Préposé général de la Compagnie de Jésus, élu il y a quelques mois, a affirmé récemment que le diable n’était qu’un symbole. …

Lire la suite...

---
Engagement avec un compagnon musulman

Engagement avec un compagnon musulman

Je suis une femme catholique pratiquante de 25 ans. Je suis en couple depuis plusieurs années avec un musulman non pratiquant un peu plus âgé que moi. Je viens à vous car l'homme que je fréquente refuse de s'engager. J'en viens à penser sérieusement à me séparer de lui. Il dit pourtant savoir ce qu'il veux avec moi dans l'avenir. …

Lire la suite...

---
Election du Pape et Esprit-Saint

Election du Pape et Esprit-Saint

Je ne parviens pas à trouver de document du magistère précisant le "rôle" de l'Esprit Saint dans l'élection du Pape. Je trouve cette réponse du Cardinal Ratzinger à une question de l'Avvenire, mais sur quelles sources s’appuie-il? « Est-ce l'Esprit Saint, le responsable de l'élection du Pape?» : «Je ne dirais pas cela, dans le sens que ce serait l'Esprit Saint …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.