Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Vénération de la Croix

Vénération de la Croix

La vénération de la Croix pendant le Vendredi Saint est-elle biblique? « Un autre passage de l’Écriture dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé. » est-il écrit en Jn 19, 37.  Et dans l’Evangile de Luc : « Le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste. Et tous ceux qui assistaient en …

Lire la suite...

---
Place de la femme à la messe

Place de la femme à la messe

Je viens vers vous avec une question simple: quelle est la place de la femme dans l'Eglise? Ou plus précisément, dans la participation à la messe? Merci pour vos éclairages. La question n’est, en fait, pas simple du tout et nous remercions son auteur d’avoir un peu sérié son contenu. En effet, le thème peut être abordé sur le plan …

Lire la suite...

---
Ai je le choix de croire en ce que je veux

L'Opus Dei est-elle une secte?

L'Opus Dei est-elle une secte? Voilà une question qui heurtera peut-être nos lecteurs proches de l’Oeuvre. La réponse est évidemment « non » mais enfin, la question est posée par beaucoup. A en croire l’Avref, l’Opus Dei est sujette à des dérives sectaires. Mais au dire de cette association, une foultitude de communautés et mouvements catholiques, en particulier dans le Renouveau, sont …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.