Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Pourquoi ne pas accoucher sous X?

Pourquoi ne pas accoucher sous X?

Pourquoi n’encourage-t-on pas les femmes qui veulent avorter à accoucher sous X. Ne devrait-on pas permettre qu’elles mettent au monde leur petit et qu’il soit adopté par une famille aimante ? Notre réponse est « pourquoi pas », en effet. Nous souhaitons bien du courage à l’auteur de la question pour convaincre les 200 000 femmes qui avortent en France chaque année d’accoucher sous …

Lire la suite...

---
Saint Thomas d'Aquin, théologien de la guerre juste

Morale chrétienne, morale universelle

Existe-t-il une éthique chrétienne ou l'éthique est-elle universelle? Traditionnellement, l’Eglise a toujours posé que tout homme a une conscience et une raison. Il en découle 1) qu’il peut parvenir rationnellement à la conviction de l’existence de Dieu 2) que sa conscience lui permet d’avoir un comportement moral. C’est à ce titre que l’Eglise s’exprime, non seulement à tous les catholiques, …

Lire la suite...

---
bible

Le cavalier blanc de l'Apocalypse

Qui est le cavalier blanc de l’Apocalypse ? L’Apocalypse décrit en effet au chapitre six quatre cavaliers, devenus célèbres, montés sur des chevaux de quatre couleurs : un blanc, un rouge (ou roux selon les traductions), un noir et un « verdâtre ». Vus les versets qui les décrivent, le cavalier au cheval rouge est habituellement interprété comme une métaphore de la guerre, le …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.