Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Révélations de Maria Valtorta

D'abord, merci pour votre travail de fond et pour la qualité, aussi bien que la variété des réponses fournies. On m'a récemment parlé des Évangiles selon Maria Valtorta. Je n'arrive pas à trouver ce que dit l'Église à ce sujet. Certains sites web sont élogieux, d'autres non. Savez-vous quelle est la position officielle, s'il y en a une, de l'Eglise …

Lire la suite...

---
Bible "Chez Alice"

Bible "Chez Alice"

Qu'est ce la bible "chez-alice"? C’est un site de propagande athée cathophobe, où l’on retrouve tous les poncifs du genre, avec de très nombreuses erreurs : Soit ils enfoncent les portes ouvertes => de nos jours, tout le monde sait qu’Hérode le Grand est mort en 4 av. J.-C. et que le Christ est donc né avant cette date Soit ils profèrent …

Lire la suite...

---
Servantes d'autel

Servantes d'autel

D'une paroisse à l'autre les servants d'hotels sont parfois uniquement des garçons, parfois des enfants garçons ou filles. Comment expliquer cette situation à des gens irrités par i/ des pratiques variables d'un lieu à l'autre ii/ ce qu'elles jugent comme une discrimination à l'égard des filles (quand le curé choisit de n'avoir que des garçons comme servants d'hotels)? J'ai bien …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.