Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Pourquoi la révolte des mauvais anges et peut-il y en avoir une autre?

Au paradis, c'est à dire avec Dieu et ses anges, il n'y a que du bonheur, paix, amour. Comment comprendre qu'il y a eu une révolte dans le ciel et que st Michel archange ait dû chasser les mauvais anges. Une autre révolte serait-elle possible? Cette question renvoie à celle, plus classique, de l’existence du mal. Personne n’a apporté de …

Lire la suite...

---
Crémation et excommunication

Crémation et excommunication

Est ce que l'incinération entraine une excommunication ? Non, ce n’est plus le cas dans le Code de droit canonique de 1983. Mais cela reste fortement déconseillé par l’Eglise car ce n’est certainement pas la meilleure manière de témoigner de sa foi en la résurrection. Nous avons écrit plusieurs articles sur ce sujet et suggérons de s’y reporter : https://www.reponses-catholiques.fr/leglise-autorise-t-elle-la-cremation/; https://www.reponses-catholiques.fr/se-faire-incinerer-ou-enterrer/; …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.