Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Est-ce sérieux de transmettre la foi sans formation?

Est-ce sérieux de transmettre la foi sans formation?

Donc, pour transmettre la foi, il faut "suivre un cursus reconnu par l'Eglise" ? C'est-à-dire? Justifier d'un diplôme? Vous êtes sérieux? La responsabilité de l'éducation des enfants ne revient-elle pas en premier lieu aux parents ? Faut-il une "formation" particulière pour transmettre l'Amour de Dieu ? Il y a deux choses dans cette question, qui réagit à notre article https://www.reponses-catholiques.fr/catechisme-a-la-maison/ : …

Lire la suite...

---
Baptême de désir et ignorance invincible

Baptême de désir et ignorance invincible

Que répondre aux opposants du baptême de désir et de sang, ainsi que de l'ignorance invincible ? Depuis l’Antiquité, la constante de l’Enseignement de l’Eglise est que toute personne ayant le désir actif de se faire baptiser est réputée chrétienne. Le baptême de désir est donc bien attesté. Cf. notre article https://www.reponses-catholiques.fr/un-catechumene-est-il-chretien/.De même, une personne non baptisée martyre, car ayant publiquement …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.