Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Questions sur la non validité du baptême

Questions sur la non validité du baptême

J'ai plusieurs questions à vous poser : 1) Si, lors d'un baptême, si l'eau ne touche que les cheveux ; si l'eau glisse sur la tête APRÈS que le prêtre ait achevé sa formule, le baptême est-il certainement valide ? 2) De même, si un baptême a été conféré invalidement à une personne, puis qu'elle devient prêtre, son ordination est-elle …

Lire la suite...

---
Fréquenter des incroyants?

Fréquenter des incroyants?

Certains affirment que nous chrétiens ne devrions pas fréquenter les non croyants, notamment en se basant sur une parole de St Paul : « Nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et contraire à la tradition que vous avez reçue de nous » (2 …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.