Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Catholicisme et église mormonne

Catholicisme et église mormonne

Nous, en tant qu’humains est ce que nous pouvons conseiller le Seigneur sachant qu’il est l’exemple parfait ? Pourquoi devons-nous poser un autre fondement que ce qu’il a fondé en pratiquant le baptême par aspersion et par quelle autorité nous le faisons, sachant que Pierre que Jésus oint et le pouvoir de pouvoir lier et délier a été tué (par là …

Lire la suite...

---
Le Pape et la transubstantation

Le Pape et la transubstantation

Quand François dit dans son homélie de la MESSE ET PROCESSION EUCHARISTIQUE EN LA SOLENNITÉ DU SANG ET CORPS DU CHRIST (dim 23/06/2019) :"L’Eucharistie nous l’enseigne : là, il y a Dieu contenu dans un morceau de pain." Est-ce conforme à la foi catholique ? La formulation est, de fait, un peu ambigüe. Elle peut prêter le flanc à une …

Lire la suite...

---
Couvre-chef dans une église

Couvre-chef dans une église

Il me serait agréable de connaître quel couvre-chef je peux utiliser pour les cérémonies religieuses et que je peux porter. Je suis invalide de guerre, blessé à la tête, et les températures agissent fortement sur ma tête. Une personne en civil m’a fortement et vertement invité à me découvrir lors d'une visite où je portais un bonnet de marin. Votre …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.