Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Croix de St Benoît et Rosaire

Croix de St Benoît et Rosaire

Puis-je porter la croix de saint Benoit tout priant quotidiennement le Rosaire ? Pourquoi pas, même si ce sont deux origines spirituelles différentes. La dévotion à la croix de St Benoît serait née au XIe siècle, suite à la guérison miraculeuse du jeune Brunon, le futur Pape Léon IX. Elle est fortement axée sur la protection contre démon, les initiales …

Lire la suite...

---

Vision de Jésus et Communion

Je suis un peu angoissé, je voudrais savoir, j'ai été baptisé bébé, je n'ai pas fait la communion, même si je voudrais mon emploi dectemos ne me le permet pas car je travaille. Juste avant les Rameaux j'ai rêvé Jésus (oui c'est bien réel) il me parlait dans mon rêve mais je n'ai rien entendu de ce qu'il me disait …

Lire la suite...

---
Ai je le choix de croire en ce que je veux

Le piratage informatique est-il un péché?

S’agissant de données immatérielles, Le piratage internet ( téléchargement de musique, vidéos etc..)peut il être considéré comme du vol et donc comme un péché? Oui. Nous avons publié un article sur une question proche: https://www.reponses-catholiques.fr/telechargement-illegal/.  

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.