Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Le Renouveau charismatique est-il diabolique?

Le Renouveau charismatique est-il diabolique?

Je reviens sur votre réponse donnée sur https://www.reponses-catholiques.fr/parler-en-langue-est-il-une-superiorite/ Voilà pour moi une réponse qui n'en est pas une, mais qui en revanche pose bien plus de questions qu'elle n'en résout. Avant les années 60, pas un seul théologien catholique, n'a soutenu, que je sache, que les parlers en langues, que les guérisons, imaginaires ou réelles, opérées par les pasteurs pentecôtistes …

Lire la suite...

---
Prière de Léon XIII à la messe

Prière de Léon XIII à la messe

J'aimerais savoir pourquoi la prière à St Michel Archange (instaurée par Léon XIII) qui était dite en fin de messe à l'époque n'est plus récitée ? Car plusieurs âmes mystiques ont révélés que c'était une erreur de l'avoir retiré mais aussi des saints de l'époque (entre autre St Padre Pio et St Jean Paul II). Ne serait-il pas bon de …

Lire la suite...

---
Catéchisme à la maison

Catéchisme à la maison

Quelles sont les démarches à accomplir, s'il y en a, pour pouvoir enseigner soi-même, en tant que maman, le catéchisme à son enfant, qu'il puisse faire sa première communion sans souci ? Il y a deux aspects dans cette demande: la dimension théologique et la dimension ecclésiale. 1° Pour le dire autrement, sur le premier point, une mère de famille …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.