Réponses Catholiques

Découvrez les dernières réponses publiées sur le site Réponses catholiques.

Il y a sur Internet, beaucoup de critiques et de déclarations intempestives sur l’Évangile, l’Église, la foi catholique, ou le Pape. Combien de fois, dans la « vraie vie », avons-nous rencontré des gens heureux d’entendre une parole non imposée, mais sans faux-semblants ni accommodations faciles, sur ces questions? Nous souhaitons aider à apporter quelques réponses aussi simples et précises que possible.

---
---

Nos réponses de la semaine :

Précision sur l'avortement et le meurtre

Précision sur l'avortement et le meurtre

Excusez-moi mais il me semble bien qu'il y a une erreur dans votre dernière réponse, après vérification, le droit canon ne prévoit pas l'excommunication pour le meurtre, hors les cas d'avortement et d'attaque contre le pape. En tout cas pas automatiquement comme pour l'avortement. Voir le canon 1397: " Qui commet un homicide, ou enlève quelqu'un avec violence ou par …

Lire la suite...

---
Pourquoi le Concile de Vatican II n'a pas pris effet?

Pourquoi le Concile de Vatican II n'a pas pris effet?

Le concile V2 s'est terminé il y a maintenant 54 ans! Pourquoi selon vous beaucoup de ses textes avec ses intuitions n'ont ils toujours pas pris effet dans la pratique? Et pourquoi des abus ne sont-ils pas corrigés? C’est une question à laquelle nous ne pourrons pas apporter beaucoup de réponses. Si nous commençons par la fin, nous ne pouvons …

Lire la suite...

---
Parler en langue est-il une supériorité?

Parler en langue est-il une supériorité?

Suite à votre réponse sur le "parler en langues", je suis dubitatif. Le bénéficiaire de ce charisme serait-il le fait d'une grande élévation spirituelle ? Il y a un risque de tristesse et de frustration pour celui qui en est exclu,.. Et pourquoi ce don apparait-il uniquement dans les réunions du Renouveau Charismatique ? Tous les auteurs mystiques expliquent qu’avoir …

Lire la suite...

---

Pourquoi nous soutenir ? 

Réponses Catholiques est complètement indépendant, non-subventionné, seul vos contributions permettent à nos équipes d’exister.

Un email de confirmation contenant votre reçu fiscal vous permettant une déduction d’impôt vous parviendra automatiquement pour les dons par CB/Paypal immédiat, et/ou en début d’année suivante pour les dons par chèques ou virements après vérification des encaissements.